Fabrication de protège-menus en toile enduite et de porte-menus en selle de cheval

Fabrication de protège-menus en toile enduite et de porte-menus en selle de cheval

Fabrication de protège-menu en toile enduite et de porte-menu en selle de cheval

Un lieu exceptionnel

Le Sir Winston Churchill est un lieu fascinant, à mi-chemin entre le pub anglais et la table indienne au design chiadé. La décoratrice Laura Gonzalez a tout simplement métamorphosé cet établissement aux lumières tamisées et aux canapés Chesterfield en un lieu lumineux, coloré et végétalisé, avec différents espaces aux ambiances plus originales les unes que les autres.

Une réflexion en amont avec la fabrication de prototypes de porte-menus

Nous avons travaillé main dans la main avec cette brasserie dès le début des travaux de rénovation pour réaliser des protège-menus harmonieux et robustes, fondus dans ce décor multiple. Grâce au plan d’architecture intérieur et à la charte graphique du restaurant, nous nous sommes d’abord penchés sur les matières et les couleurs qui matcheraient bien avec le nouveau concept. Le contenu des menus FOOD et BOISSONS finalisé, nous avons réfléchi au design de chaque support de carte et avons lancé l’élaboration des prototypes. Sur cette base, le Sir Winston a pu se projeter et finaliser son choix en toute sérénité.

Choix final des supports de menu restaurant et bar

Ainsi, pour la partie restauration, nous sommes partis sur une toile enduite bien solide, couleur bordeaux comme le logo. Nous avons diversifié les supports de cartes : en effet, l’accueil du client en fonction de ce qu’il recherche est perçu comme une attention particulière qui lui est destinée. L’expérience du client est au cœur de la stratégie du Sir Winston et chaque détail est important (lire notre actu sur le choix des protège-menus).

Voici les différents supports de menu restaurant réalisés :

-   une carte restaurant sous forme de planche rigide au format A3 avec des encoches, un style simple et efficace surtout pour le service du midi

-   une carte dessert identique à la carte restaurant mais au format A5, un support soigné qui vous donne envie de poursuivre l’expérience

-   une carte limonade au format A4 fermé avec un système à élastique droit caché pour y glisser plusieurs feuillets A3 pliés en 2. Cette brasserie ouverte 7j/7 de 8h à 2h, avec sa grande terrasse, idéale pour les sorties de bureaux et les rassemblements entre amis, propose un large répertoire de cocktails, vins, apéritifs et autres boissons désaltérantes. Il fallait une carte qui puisse accueillir de nombreuses pages.

-   une carte petit déjeuner identique à la carte limonade mais en format A5 pour les business meeting du matin ou les voyageurs de passage

Nous avons appliqué un marquage à chaud doré sur tous ces supports pour être alignés avec le jaune très présent et le soleil omniprésent du lieu. Rien n’a été laissé au hasard : même les coins métalliques dorés sont fleuris pour un rappel vintage et s’accorder avec le marquage.

Pour la partie bar, nous avons fabriqué un porte-carte restaurant robuste en cuir de selle de cheval, avec un format A4XS (demi-A4 sur la hauteur). Ce format allongé s’adapte bien aux ambiances bar & cocktails, il occupe peu de place sur la table et permet d’y inscrire un grand nombre de boissons. Le marquage à chaud en profondeur donne un caractère authentique et discret à la fois. 

Il faut de la vision et beaucoup de talents pour arriver à un résultat aussi sophistiqué et harmonieux, où l’on se sent bien accueilli peu importe les situations ou les gens avec lesquels on se trouve. Essai réussi pour la brasserie du Sir Winston Churchill !

Sir Winston Churchill - Bonaloca