Quelles sont les étapes indispensables pour bien choisir ?

Me faut-il plusieurs cartes : carte de restaurant, carte limonade, carte des vins, carte dessert, etc ? 
Diversifier ses cartes est plus que recommandé. Cela est perçu par le client comme un soin, une attention, une importance donnée à chaque étape : on se concentre sur les mets, sur la carte des vins, sur l’happy hour, etc. Chaque détail a son importance et participe à l’expérience du client. Multiplier le nombre de cartes est un choix plus onéreux mais vous serez gagnant car votre client se laissera davantage séduire.
Cela dit, certains établissements très fréquentés des touristes optent pour un support de menu regroupant tout leur contenu solide et liquide. Cela peut être adapté surtout pour tout servir à n’importe quel moment. Par exemple, un touriste américain s’attable à 11h quand un touriste espagnol s’attable lui à 14h30 et leurs besoins de consommation sont très différents.

Autrement, individualiser les cartes est plus recommandé. Cela vous permet de les rendre plus autonomes. Souvent, les plats sont les seuls à changer mais pas les boissons. Il est donc possible d’optimiser le contenu de sa carte sans impacter les autres cartes. L’organisation très différente des périodes est un paramètre à prendre en compte. Par exemple, à midi, le service va vite et le menu recto-verso ou une planche est adaptée. En revanche, le soir, les clients prennent davantage le temps et préfèrent feuilleter les pages, s’interroger sur l’histoire du lieu ou le concept du Chef. Par ailleurs, une carte limonade ou happy hour doit être assez robuste car très manipulée, ce qui n’est pas forcément le cas d’une carte des vins.
Chaque support a ses spécificités. Notre large gamme de porte-menus est personnalisable  : couleurs, textures, formats, systèmes d’insertion, de protection. Vous pourrez différencier vos supports de cartes tout en les harmonisant.

Comment préparer son achat de protège-menus ?Comment préparer son achat de protège-menus ?Comment préparer son achat de protège-menus ?


Combien de porte-menus faut-il acheter ?

Généralement, nous recommandons pour les cartes restaurant d’en prendre pour 2/3 des places assises. Pour les cartes des vins, 1/3. Pour la carte limonade, cela dépend de la présence d’une terrasse ou non. Cela est à moduler pour chaque établissement, en fonction du taux de remplissage, du type de supports de menus commandés et de votre style de cuisine.

Quelle est la fréquence de changement de mes cartes ? Combien de pages ai-je par support ? 

Le design du protège-menu doit à la fois être beau et pratique : il se veut esthétique pour le client et doit vous faciliter la tâche pour le changement des menus.
Ainsi, tout dépend de votre fréquence de changement de menu : quotidien, hebdomadaire, mensuel, 2 ou 4 fois par an ? Nous vous proposons de nombreux systèmes (élastique, pince magnétique, vis, etc), et types d’intercalaires (pochettes avec des cadres en carton, avec des encoches, en plastique souple, etc) pour s’adapter au changement de votre menu. En effet, changer un menu tous les mois peut être pénible si on doit dévisser les vis à chaque fois ou glisser sa feuille dans une pochette à cadre en carton.
Nous vous conseillons également sur le nombre de pages de votre protège-menu et le type de carte à insérer (papier simple ou papier plastifié). 

Quel format correspond à ma carte de restaurant ?

Les formats sont très variés et dépendent à la fois :
- de la quantité de produits figurant dans votre carte et s’ils sont plutôt liquides et/ou solides
- de la mise en pages qui en résulte, plutôt compacte ou aérée
-de votre préférence en termes de déco : la taille de vos tables, là où vous entreposez les cartes ou la façon de les présenter au client sont autant de critères qui peuvent également entrer en ligne de mire dans le choix du format.
Le format A4 est le format classique par excellence, le moins contraignant aussi car il vous permet le plus d'autonomie sur l’impression de votre carte.
Le petit format A5, au-delà d’être gracieux, est quant à lui assez à la mode et permet de plier en deux des feuilles A4 que vous pouvez aussi imprimer maison.
Les formats allongés dans la hauteur sont plus indiqués pour les cartes limonade ou les cartes bar. 
Mais les formats originaux : menus très allongés, menus carrés ou menus A4 à l’italienne peuvent aussi vous séduire. 

Quels sont les délais de fabrication  ?

Vous ouvrez bientôt ou vous comptez changer votre carte rapidement ? Chez Bonaloca, nous fabriquons en France ou dans les pays limitrophes pour assurer la meilleure qualité dans des délais courts et avec des tarifs raisonnables. Nous nous adaptons à vos besoins. Si vous êtes pressé, nous vous conseillons de vous orienter vers nos matériaux en stock. Nous vous proposerons des protège-menus provisoires pour vous aider à patienter. Notre objectif est de vous accompagner pas à pas dans la création, finition et livraison du projet.

Comment personnaliser le protège-menu avec mon logo ?

Tous nos porte-menus sont personnalisables : dorure, marquage en creux dans la matière, impression couleur, gravure laser, etc.
Vous pouvez nous envoyer votre logo en .pdf ou .ai vectorisé et nous vous enverrons une maquette personnalisée pour vous aider à vous projeter.
Si vous n’avez pas de logo, nous pouvons réaliser votre logo ou simplement écrire le nom de votre enseigne dans une belle écriture.

Nous n‘avons pas répondu à toutes vos interrogations ? Contactez nous par téléphone ou rendez nous visite au show room : 23 boulevard Berthier 75017 Paris.